Qui suis-je ?

Photo de profil

Passionnée, depuis toujours, par la santé, le bien-être global et l’alimentation, amoureuse de la vie et des relations humaines constructives, je me suis formée à la Naturopathie, à l’Institut de Formation des Naturopathes de Montréal au Québec.

Intimement convaincue de l’impact de l’hygiène de vie et de l’alimentation sur notre santé, je m’enrichis, approfondis et affine mes connaissances et mes compétences en continu depuis 20 ans.

Mes références en la matière sont multiples :

  • L’alimentation ou la troisième médecine du docteur Seignalet,
  • La diététique du 21ème siècle du docteur Tal Schaller,
  • Les clés de l’alimentation santé du docteur Lallement,
  • Changer d’alimentation du professeur Joyeux,
  • La méthode Kousmine du docteur Kousmine,
  • Anticancer du docteur Servan-Schreiber,
  • Prévenir et vaincre le cancer du docteur Willem,
  • Le rapport Campbell du professeur en biochimie nutritionnelle, Colin Campbell,
  • Naturopathie du naturopathe Daniel Kieffer,
  • Les compléments alimentaires qui guérissent du naturopathe Didier Le Bail,
  • Et bien d’autres…

Tous ces ouvrages se rejoignent sur le même point : « Nous détenons les clés de notre santé« .

Au fil de ces années, j’ai mis en application ces connaissances dans ma vie quotidienne ainsi que dans celle de ma famille et de mes proches.

En effet, mon expérience personnelle m’a conduite à bénéficier des bienfaits de la Naturopathie.

Il y a une dizaine d’années, j’ai été atteinte d’une grosse crise de polyarthrite, faisant suite à une période de grande fatigue et de stress professionnel. Pour calmer ponctuellement l’inflammation, le médecin m’a prescrit des médicaments anti-inflammatoires. Mais cette solution n’était que provisoire, puisque suite à l’arrêt des médicaments, le feu de l’inflammation s’est ravivé. Il me fallait donc trouver la cause de ce mal et modifier mon hygiène de vie en conséquence. J’ai donc effectué des recherches dans l’ensemble des ouvrages en ma possession. Cela m’a permis de comprendre que cette inflammation provenait d’un excès d’acidité dans mon organisme. Je suis arrivée petit à petit à juguler cette acidité par une amélioration de mon hygiène alimentaire (alimentation hypotoxique et vitalisante), par la consommation de super-aliments ou alicaments (pollen, spiruline, gojis,…) et autres produits naturels, et par une meilleure gestion du stress, de l’exercice physique et du sommeil.

Depuis la mise en place de ces changements, je n’ai plus souffert de crise de polyarthrite. Par contre, lorsque je fais de petits excès ou dévie du droit chemin, mon corps me lance des petits signaux (douleurs articulaires) de rappels à l’ordre! Cela reste très ponctuel.

Je suis très heureuse d’avoir trouvé une solution naturelle à long terme face à cette maladie invalidante qui aurait pu épuiser toute mon énergie vitale.

J’ai également appliqué ces méthodes naturopathiques au traitement des affections ORL, grippes, et réactions allergiques dont ma famille a souffert. J’ai également traité ainsi mes migraines. Toutes ces affections ont complètement disparu.

Grâce à cette approche, ma famille et moi-même ne consommons que très rarement des médicaments, produits toxiques, qui polluent les organismes et peuvent provoquer des maladies.

Ainsi, j’ai construit mon capital santé et développé mon potentiel énergétique après avoir surmonté, grâce à la Naturopathie, polyarthrite, allergies, rhinites  et migraines.

Et oui, les solutions sont en nous, mais encore faut-il être guidé pour pouvoir les trouver!
C’est le fruit de mon expérience que je souhaite vous transmettre et vous faire partager. N’est-ce pas merveilleux de pouvoir maîtriser sa santé de manière naturelle et de se sentir libre?

« Le Sage commence par faire ce qu’il veut enseigner, ensuite il enseigne » disait Confucius (551 av. JC – 470 av.JC)